+33 2 33 03 40 70
contact@menuiserieducotentin.fr

NOTRE HISTOIRE

1986

En 1986 commence notre histoire, celle de la création de l’atelier « Menuiseries du Cotentin ». Petite entreprise familiale, nous fabriquons tous types de travaux à partir du bois et de ses dérivés : agencement et menuiseries pour les particuliers et les professionnels.

2016

Le fondateur de la société prenant sa retraite et n’ayant pas de repreneur, Fabrice Ernouf, dessinateur industriel au sein de l’entreprise depuis dix ans, décide de relever le défi en rachetant Menuiseries du Cotentin. L’objectif : sauver l’emploi de ses collègues.

2018

Véronique Septvents, la compagne de Fabrice, rejoint tout naturellement l’entreprise car pleinement impliquée dans la vie de la société depuis son rachat par Fabrice deux ans auparavant.

Lui, professionnel passionné par la menuiserie et l’agencement, imagine et conçoit vos plans et gère son entreprise d’une main de maître. Elle, à la fois créative et rigoureuse, saura vous conseiller sur le choix des matériaux soigneusement sélectionnés par ses soins, chiner de la seconde main ou encore donner la petite touche d’unicité à votre projet. Véronique gère également toute la partie administration-comptabilité et les achats de la société.  

Le binôme complémentaire, alliant technicité et tendances, est ainsi créé. Le même qui se déplacera chez vous pour imaginer et concevoir vos projets avec passion et rendre vos réalisations uniques et sur-mesure.

2021

En 2021, la société commence son changement et bénéficie d’un accompagnement en Lean Management par le Directeur de LEAN’NOV, Thibaut Lanthiez.

Cette formation en méthode de gestion et d’organisation du travail, prise en charge par la Fédération Française du bâtiment Normandie et la Direccte, a permis à l’entreprise d’améliorer sa performance à partir de deux objectifs : la satisfaction complète des clients et le succès de chaque salarié à travailler dans de meilleures conditions.

2022

De la volonté de vouloir en permanence s’adapter à la demande des clients tant sur le plan technique que réactif, Menuiseries du Cotentin opère un changement d’envergure au sein de l’atelier.

Fabrice et Véronique investissent dans le développement de leur outil de production à travers l’acquisition de nouvelles solutions technologiques et innovantes : la Rover A FT BIESSE et la Brema Eko 2.2 BIESSE. Entre la sélection et l’achat de chacun des agrégats pour rendre l’outil fonctionnel et performant, et la formation à ces nouvelles technologies, ce changement est opérationnel en 2023.